La curie diocésaine

La  Curie diocésaine (selon les Canons 469, 470 et 471 du Droit de l’Eglise) se compose des organismes et des personnes qui prêtent leur concours à l’Archevêque dans le gouvernement du diocèse tout entier, surtout dans la direction de l’action pastorale, dans l’administration du diocèse, ainsi que dans l’exercice du pouvoir judiciaire.

La nomination de ceux qui occupent des offices dans la curie diocésaine incombe à l’Archevêque. Toutes les personnes qui reçoivent un office à la curie doivent:

1. promettre d’accomplir fidèlement leur charge selon la règle fixée par le Droit ou par l’Archevêque;
  2. garder le secret dans les limites et selon les modalités fixées par le Droit ou par l’Archevêque.

Voici les membres de la Curie Diocésaine (restrainte) de l’Archidiocèse de Yaoundé:

Mgr Jean
S.E. Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé

[su_custom_gallery source= »media: 818,560,559,819,1386,504″ link= »custom » width= »220″ height= »150″ title= »always »]