Fête du sacré cœur: l’Archidiocèse et ses amis célèbrent la deuxième édition

0
64

Depuis ce matin, les dernières activités de la semaine liées à la fête diocésaine ont débutés avec le pèlerinage.

Du Golgotha à la basilique de Mvolyé, les pèlerins ont prié le sacré cœur de Jésus à qui Mgr François Xavier Vogt a consacré toutes les missions (paroisses) de l’Archidiocèse de Yaoundé.

En ce moment la deuxième articulation de ce jour est entrain de se dérouler, à savoir l’Assemblée Générale de l’AMADY ouverte par la prise de parole de Mgr l’Archevêque, président. Que voulons nous pour notre Pays? c’est la question à laquelle Mgr est entrain de répondre. L’amour agape, don de soi, c’est ce que le Christ est venu apporter au monde et rien d’autre ne peut l’égaler. c’est cet amour que l’association des amis de l’Archidiocèse veut proposer à la société. apprendre à donner à l’autre le meilleur, un amour qui jette les ponts de la solidarité, de la fraternité… Et pour Mgr, c’est l’être de Dieu qui est prioritaire. L’amour reste au dessus de tout acte moral que l’on pourrait poser. L’Archidiocèse de Yaoundé veut faire ce bien, L’Archidiocèse de Yaoundé veut aimer l’homme.

[su_pullquote align= »right »] »Que le Seigneur nous donne la grâce du bonheur d’aller au ciel comme Lui »(Mgr Jean MBARGA)[/su_pullquote]

Avant de clore son propos, l’Archevêque de Yaoundé a invité tous les Amis à construire la vie religieuse et diviniser le monde: « Tout faire pour Dieu et avec Lui ». il n’a pas manqué de faire un rappel sur la vocation écologique de l’Archidiocèse de Yaoundé en demandant à l’Assemblée de ne pas y rester indifférente.

Cette première assemblée de l’AMADY s’est achevée par les placements des cartes et les inscriptions qui se poursuivent, une Messe pontificale suivra.

CEN, cfmy